Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiki colibri
1 novembre 2014

Dépoussiérage d'halloween et gâteau aux araignées

Ca faisait un bon moment que je n'étais pas passée par ici.

Je fais donc le ménage. Toile d'araignée et araignées se retrouvent sur mon gâteau.

Arachnophobes, passez votre chemin !!!

IMG_3068     IMG_3070 

IMG_3072     IMG_3071

IMG_3067

Le sac à bonbons a été réalisé par ma petite sorcière (bien aimée ;-) !!!) lors d'un atelier animé par la talentueuse et affreuse sorcière Nathalie à la bibliothèque d'Epannes. Merci Véro d'avoir accompagné ma maléfique fille !!!

Recette du gâteau aux araignées :

Pour le gâteau :

- 125 g de chocolat en poudre sucré,

- 250 g de sucre

- 4 oeufs

- 125 g de farine

- 200 g de crème fraîche

 

Pour la couverture :

- 200 g de chocolat fondu

 

Pour la toile d'araignée :

- 200 g de sucre glace

- 1 blanc d'oeuf          (ou comme pour moi un glaçage tout fait en tube !!!)

 

Pour les araignées :

- cookies,

- chocolat fondu (de la couverture du gâteau avant de le couvrir )

- rouleaux de réglisse.

 

Gâteau : au batteur, fouetter les oeufs et le sucre pendant 5 min. Ajouter le chocolat en poudre, la farine puis la crème en battant.

Verser le tout dans un moule beurré et fariné et enfourner à 180 °C (th.6) pendant 40 min.

Pendant la cuisson, faire fondre le chocolat de couverture au bain marie.

Préparer les araignées : Tremper le dessus des cookies avec le chocolat fondu. Les poser sur une feuille de papier sulfurisé et poser les pattes en réglisse. Laisser refroidir. En séchant, le chocolat va coller les pattes.

Quand le gateau est cuit et refroidi, le napper de chocolat fondu. Refroidir au réfrigérateur.

Dessiner dessus avec le glaçage la toile d'araignée. Puis poser dessus les araignées.

Affreux appétit !!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est une super idée, je retiens pour l'année prochaine.
Kiki colibri
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité